A quoi reconnait-on une bonne école de management ?

ecole-de-management
Accueil / Blog / A quoi reconnait-on une bonne école de management ?

Après l’obtention du baccalauréat ou d’un diplôme de type Bac + 2, Bac + 3 ou Bac + 4, on souhaite le plus souvent continuer ses études dans une grande école de management. La qualité des enseignements, le cadre de l’éducation, la qualité du corps professoral, la renommée ainsi que les statistiques de réussite de l’école sont autant de critères auxquels l’on fait attention avant de choisir une école supérieure de formation. Ensuite, on passe un concours d’entrée pour intégrer ladite école. Découvrez ici un concours qui vous permettra d’avoir une plus grande chance de vous inscrire dans l’une des plus prestigieuses écoles de management.

Les meilleures écoles de management

Formation managementIl est connu de tous que les écoles du concours Passerelle sont classées parmi les meilleures du pays par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Donc si vous recherchez une bonne école de management en France, il est recommandé de passer le concours Passerelle. Grâce à ce concours, vous pourrez accéder à l’une des treize grandes écoles supérieures qui sont membres du concours Passerelle. De Paris à La Rochelle en passant par Montpellier, Rennes, Oxford ou Dublin, ces écoles sont disséminées un peu partout sur le territoire national et même à l’international. En un mot, une bonne école de management n’est jamais trop loin de votre nid douillet. Il s’agit des écoles suivantes :

  • la Burgundy School of Business avec des campus à Paris, Dijon, Beaune et à Lyon ;
  • la EDC Paris Business School sise à Paris ;
  • la E.M. Normandie avec des campus à Paris, Dublin, Oxford, Caen et au Havre ;
  • la E.M. Strasbourg Business school sise à Strasbourg ;
  • la ESC Pau Business School sise à Pau ;
  • la Grenoble Ecole de Management sise à Grenoble ;
  • le Groupe ESC Clermont sise à Clermont-Ferrand ;
  • la ICN ARTEM Business School à Nancy et à Metz ;
  • la IMT – Télécom École de Management ;
  • la Rochelle Business School à La Rochelle ;
  • la Montpellier Business School à Montpellier ;
  • la Rennes School of Business à Rennes;
  • et enfin la SCBS (South Champagne Business School) à Troyes.

Les atouts d’une bonne école de management

Ce qui est commun à tous ces écoles est la grande qualité du corps enseignant, des infrastructures haut niveau, de bonnes ressources pédagogiques et un large réseau d’entreprises partenaires.

En effet, le corps enseignant d’une bonne école de management est composé de professeurs diplômés des plus grands instituts. Ils sont passionnés par l’enseignement supérieur et détiennent pour la plupart une expérience et une pédagogie qui font d’eux des professionnels aguerris.

Les infrastructures quant à elles sont de haute qualité. Les salles de cours sont très bien aménagées. Elles disposent d’équipements informatiques et de bibliothèques remplies d’ouvrages intéressants. Tout cela permet aux étudiants d’apprendre dans des conditions optimales.

Les études théoriques sont toujours suivies de stages pratiques en entreprises. Grâce à leur grand réseau d’entreprises partenaires, ces écoles placent les étudiants dans des cadres où ils pourront vivre dans de bonnes conditions leurs premières expériences en entreprise. Cela faisant, ils seront des étudiants formés de façon complète.

Il est aussi à noter que les formations proposées par ces écoles de management sont complètes. Les cours sont donnés aussi bien en français, en anglais, en allemand, qu’en espagnol. Les cours couvrent toutes les spécialités du management et les étudiants ont même la possibilité d’avoir des doubles diplômes. Ces formations permettent également aux étudiants de pouvoir travailler dans le domaine du conseil.

Passer un concours Passerelle est l’un des moyens les plus sûrs de s’inscrire dans une école de management qui a les meilleurs outils pour former des étudiants prêts à la vie professionnelle.