Au diable les bonnes résolutions !

Accueil / Blog / Au diable les bonnes résolutions !
La fin d’année est propice aux décisions importantes : Vive les bonnes résolutions ! “J’arrête de fumer”, “fini de procrastiner”, “je change de boulot”, “je me mets au sport”… Qui n’a jamais pris de telles décisions au soir du 31 décembre ? Combien de ces grandes résolutions ont été tenues ? Je devine déjà un sourire se dessiner sur votre visage… pas beaucoup. Voilà pourquoi je ne prends plus de résolutions depuis quelques années déjà et que vous devriez en faire de même. Alors : Au diable les bonnes résolutions !

1. Pourquoi autant d’échecs ?

Tout simplement parce que derrière ce mot “résolution” se cache souvent un véritable projet. Avez-vous déjà construit un projet avec un verre de champagne à la main, un chapeau pointu sur la tête et entouré de toute votre famille ou vos amis ? Cela ne vous viendrait pas à l’idée je pense. Pourtant c’est ce que l’on fait le soir du réveillon.
C’est un peu comme la méthode coué, ou la pensée positive : se persuader qu’on peut faire une chose aide à son accomplissement mais ne sera jamais un gage de réussite.

2.  Pas de résolutions cette année ?

Non pas de résolutions mais des projets à concrétiser ! Lorsqu’on me demande quelles sont mes bonnes résolutions pour l’année à venir, je réponds souvent : “En ce moment, mes projets sont…”. C’est peut-être moins excitant mais c’est surtout plus concret.

3. J’ai déjà pris des résolutions, est-ce trop tard ?

Pas du tout, à part si vous en avez pris beaucoup. Transformez ces résolutions en projets. Menez de front seulement 3 projets en même temps. Cela signifie que vous en repporterez peut-être quelques-uns. Définissez un plan d’actions avec des objectifs et des délais et lancez-vous ! Je vous invite à lire les articles suivants pour vous aider : – 3 astuces pour atteindre ses objectifs – 6 astuces pour réaliser vos projets

4.  Je fais quoi au jour de l’an alors ?

    Derrière votre loup, faîtes ce qu’il vous plait (dédicace à la Compagnie Créole !). Profitez de votre famille, de vos amis, savourez chaque instant. Ne songez pas à arrêter de fumer, à vous mettre au sport… Vous n’avez pas besoin d’y penser car vous avez déjà défini un plan de bataille et vous n’aviez pas prévu d’avancer sur vos projets un 31 décembre à minuit !
Bonnes fêtes à tous.
Je vous souhaites Santé, Bonheur et Réussite dans vos projets.