Bien commencer 2016

Accueil / Blog / Bien commencer 2016
Le jour de l’an est terminé, mal au cheveux ? ce n’est pas le moment. Une nouvelle année commence avec son lot d’interrogations, d’appréhensions sur les futurs événements. On se souhaite tous santé, bonheur et réussite mais 2016 sera-t-elle l’année magique ? Je vais brièvement vous donner les clés pour vivre la vie de vos rêves…

La vie de rêve, c’est pour bientôt ?

Après cette introduction pleine de promesses, je vous propose de prendre une douche froide. je vous avoue que je ne peux  en aucune façon vous fournir votre vie de rêve sur un plateau… seul vous, pouvez y arriver et je vous souhaite bon courage dans cette aventure. Je peux par contre vous aider à réaliser que toutes les cartes sont dans vos mains (et pas dans les miennes !)
    C’est un peu comme la méthode Coué, ou la pensée positive : se persuader qu’on peut faire une chose aide à son accomplissement mais ne sera jamais un gage de réussite.

Santé, bonheur et réussite ! croisons-les doigts…

Et bien non, peu importe la position de vos doigts ou de vos orteils, cela ne sert à rien. Par contre, quelques pensées me traversent l’esprit… – Santé : elle se construit petit à petit. Faîtes du sport, ayez un régime alimentaire varié, une vie saine. Effectivement, même les personnes avec une hygiène de vie irréprochable peuvent être malade mais mettez toutes les chances de votre côté.
– Bonheur : ici, pas de place au hasard. Prenez conscience de votre situation. Où en êtes vous aujourd’hui ? Où voulez-vous aller ? Voilà, vous connaissez le chemin à parcourir. Menez de front les projets qui vous permettront d’atteindre vos objectifs.
– Réussite : là aussi, toutes les cartes sont dans vos mains. Comme toujours plans d’actions, rigueur et motivation sont impératifs. Pour vous y aider, j’ai écrit de nombreux articles (6 astuces pour réussir,Les 3 lois de la réussite, Une image pour atteindre ses objectifs…) mais le véritable moteur est d’avoir un projet qui vous tient particulièrement à cœur, qui vous passionne. Et n’oubliez pas que la réussite viens des échecs passés. Alors, si vous tombez, relevez vous !

Ça a l’air compliqué tout ça !

   Malgré mon introduction racoleuse, je n’ai jamais dit que cela serait aisé. Vous aurez des baisses demotivation, songerez à abandonner et autres aléas… Vous cesserez surement d’avancer pendant quelques jours mais surtout n’abandonnez pas définitivement. Considérez cela comme une pause, des mini-vacances et repartez de plus belle dans vos projets.
La vie est un marathon !