Accueil / Entreprenariat / Etre Heureux au Travail, Ca se Travaille !
Il y a quelques semaines, je suis tombé sur une enquête menée par Cadreo qui nous apprenait que 9 managers sur 10 aiment manager. En voilà une bonne nouvelle ! Là où ça pêche un peu, c’est que c’est vraiment la seule bonne nouvelle de l’article que j’ai lu ici.
Derrière, on apprend que 29% d’entre eux sont prêt à abandonner ce qu’ils font pour un salaire égal. Bien sûr, de nombreuses raisons justifient cette envie de changement : travail trop chronophage, désaccords avec la politique managériale, manque de budget pour récompenser les meilleurs éléments…
Personnellement, je trouve cette situation plutôt triste. Aujourd’hui, je souhaite te montrer que tu as les clés pour être heureux et épanoui dans ta vie professionnelle.
Etre Heureux au Travail, Ca se Travaille !
Management axé sur le volet humain
Dans n’importe quelle entreprise, si le management ne considère pas l’humain comme sa principale richesse, aucune stratégie mise en place ne permet d’atteindre les objectifs escomptés.
Faire Tomber les barrières hiérarchiques
Pour réussir, de grandes multinationales ont adopté de nouveaux styles de management. Les barrières hiérarchiques ne sont pas visibles et on distingue à peine voire pas du tout qui est le supérieur hiérarchique. Ceci a pour effet d’établir une relation décomplexée entre les salariés et leurs « patrons » ce qui améliore ostensiblement leur productivité.
L’importance du pilote
La présence d’un pilote, d’un guide pour montrer le cap est toujours nécessaire. Sans ce genre de profil au sein d’une entreprise ou d’une organisation, se projeter dans l’avenir relève d’une mission périlleuse.