Accueil / Management / Pomodoro : 25 minutes pour agir !
Je connais cette technique depuis très longtemps mais je ne l’avais jusque-là pas vraiment pratiquée. Depuis quelques semaines, je pratique la Pomodoro-attitude avec des résultats plus que satisfaisants sur mon efficacité. Je souhaite donc vous faire un petit retour d’expérience.
Je n’ai pas vraiment ressenti le besoin de me lancer avant car au travail, j’avais une organisation qui fonctionne bien et je n’en voyais pas la nécessité. Reste que dans ma vie perso, je ne suis pas uniquement focus sur ma productivité (je ne suis pas une machine quand même…).
Seulement voilà, en plus de ce blog, de ma famille et mes amis, je suis en plein achat immobilier avec quelques travaux à réaliser… Mon timing est très serré depuis peu et je ne veux faire l’impasse sur aucun projet. J’ai donc testé la technique Pomodoro pour réaliser plus de choses dans mes journées.
Pomodoro : 25 minutes pour agir !
Management axé sur le volet humain
Dans n’importe quelle entreprise, si le management ne considère pas l’humain comme sa principale richesse, aucune stratégie mise en place ne permet d’atteindre les objectifs escomptés.
Faire Tomber les barrières hiérarchiques
Pour réussir, de grandes multinationales ont adopté de nouveaux styles de management. Les barrières hiérarchiques ne sont pas visibles et on distingue à peine voire pas du tout qui est le supérieur hiérarchique. Ceci a pour effet d’établir une relation décomplexée entre les salariés et leurs « patrons » ce qui améliore ostensiblement leur productivité.
L’importance du pilote
La présence d’un pilote, d’un guide pour montrer le cap est toujours nécessaire. Sans ce genre de profil au sein d’une entreprise ou d’une organisation, se projeter dans l’avenir relève d’une mission périlleuse.