Accueil / Management / Vacances et périodes creuses : l’ennui au travail n’est pas une fatalité
Certaines périodes de vacances peuvent paraître longues, très longues quand on est peu nombreux au bureau, quand nos clients sont sur silencieux et nos fournisseurs aux abonnés absents. Une question revient souvent, surtout pour ceux qui ne sont pas habitués à s’ennuyer sur leur lieu de travail : “Comment vais-je occuper mes journées ?”. Bon, la bonne nouvelle, c’est qu’il y a toujours de quoi faire.
En bon camarade que je suis, je vais partager avec vous les actions à mener entre deux sessions à la machine à café. Pendant que tous vos collègues trainent sur Facebook, mettez à profit votre temps pour réaliser ce que vous n’avez généralement pas le temps de faire.
Vacances et périodes creuses : l’ennui au travail n’est pas une fatalité
Management axé sur le volet humain
Dans n’importe quelle entreprise, si le management ne considère pas l’humain comme sa principale richesse, aucune stratégie mise en place ne permet d’atteindre les objectifs escomptés.
Faire Tomber les barrières hiérarchiques
Pour réussir, de grandes multinationales ont adopté de nouveaux styles de management. Les barrières hiérarchiques ne sont pas visibles et on distingue à peine voire pas du tout qui est le supérieur hiérarchique. Ceci a pour effet d’établir une relation décomplexée entre les salariés et leurs « patrons » ce qui améliore ostensiblement leur productivité.
L’importance du pilote
La présence d’un pilote, d’un guide pour montrer le cap est toujours nécessaire. Sans ce genre de profil au sein d’une entreprise ou d’une organisation, se projeter dans l’avenir relève d’une mission périlleuse.